Des centaines de personnes âgées et isolées ont eu le plus beau des cadeaux pour Noël, à l'occasion d'un repas pour la bonne cause.
Chaque année, de nombreuses personnes âgées se retrouvent seules pour fêter Noël. Un isolement cruel alors que la période des fêtes est propice aux repas de famille conviviaux. Bien consciente de ce phénomène qui a de quoi briser le cœur, la municipalité de Londres a décidé d'agir.
Avec l'aide d'une association caritative locale (H & F Giving), la mairie a ainsi organisé un déjeuner solidaire le 25 décembre, auquel ont pris part des centaines de seniors londoniens.
Cerise sur le gâteau, ces participants ont eu l'immense surprise d'être servis par... l'acteur Hugh Grant (« himself »), qui avait fait le déplacement pour l'occasion.
Crédit photo : H&F COUNCIL
Hugh Grant surprend 500 personnes âgées à l'occasion du repas de Noël
Organisé dans l'ouest de la capitale, ce repas caritatif a rassemblé pas moins de 500 personnes qui ont pu festoyer gratuitement.
L'événement a également permis de récolter la bagatelle de 40 000 livres sterling (environ 46 000 euros) au profit de l'association H & F Giving. Une très belle initiative saluée par des personnalités politiques comme Ben Coleman, conseiller municipal de Londres.
« Merci à tous ceux qui se sont joints à nous lors du déjeuner annuel de Noël, y compris un invité très spécial, Hugh Grant. Hugh nous a aidés à servir à manger à 500 personnes âgées de la région qui, autrement, auraient fêté cela seules », a ainsi déclaré l'élu londonien dans le magazine People.
Crédit photo : H&F COUNCIL
Crédit photo : H&F COUNCIL
Crédit photo : H&F COUNCIL
Réputé pour ses actions caritatives, Hugh Grant s'était déjà distingué de la plus belle des manières il y a quelques semaines après avoir fait don d'environ 18 000 euros à l'homme que l'on surnomme « le plombier le plus gentil de la Grande-Bretagne », outre-Manche.
Célèbre pour son altruisme, ce dernier s'est fait connaître en 2017 en décidant de venir en aide aux personnes les plus démunies. Après avoir créé une association solidaire, il intervient gratuitement, depuis maintenant 6 ans, chez les Britanniques n'ayant pas les moyens de payer des frais de réparation de plomberies.