Lipton annonce la fin de l'Ice Tea pêche et se félicite des réactions affolées des fans

Coup de tonnerre ce mardi 18 mars : sur son compte Instagram, Lipton a annoncé la fin de l’Ice Tea pêche. Le lendemain, la marque est revenue sur sa décision et s’est félicitée du buzz créé.

En ouvrant Instagram, de nombreuses personnes ont été stupéfaites ce mardi 18 mars : Lipton, l’entreprise britannique, avait publié un post sur son compte pour annoncer l’arrêt de l’Ice Tea pêche, la boisson phare du groupe.

“Vous avez peut-être entendu que notre iconique Lipton Ice Tea pêche est arrêté. Nous savons, cela fait mal. Mais ne vous inquiétez pas, vos autres goûts favoris sont toujours là pour vous rafraîchir. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, le goût pêche fera un retour légendaire”, pouvait-on lire sur Instagram.

Le premier post Instagram de LiptonCrédit photo : @liptonicetea / Instagram

Cette annonce a affolé les fans, désespérés de boire leur boisson favorite disparaître. En effet, bien qu'il soit possible de créer son propre ice tea maison, l’Ice Tea pêche est le produit phare de Lipton. Suite à cette annonce, les commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux.

“Comment c’est possible qu’une entreprise arrête de commercialiser son meilleur succès ?”, “C’est comme si Coca Cola arrêtait le Coca”, “C’est une blague non ? Qui achète encore les autres saveurs ?” ont commenté les internautes.

Lipton revient sur sa décision

Mais contre toute attente, dès le lendemain, Lipton a publié un second post sur Instagram, en revenant sur sa décision.

“Oups, nous sommes toujours en mars ? Je me suis mélangé dans les dates, je croyais que c’était déjà la période des poissons d’avril ! Je ne vous enlèverai jamais votre saveur préférée, mes petits choux”, a déclaré la marque.

Le second post de Lipton Ice TeaCrédit photo : @liptonicetea / Instagram

En compensation de cette mauvaise surprise, Lipton a également promis des “surprises” aux fans qui publieront leur meilleure réaction suite à l’annonce de la marque. Le groupe s’est également félicité de toutes les réactions des consommateurs. Selon la société PepsiCo, qui commercialise les produits Lipton, cette annonce “s’inscrit dans une campagne initiée par la marque pour engager les fans et célébrer leur attachement à cette boisson emblématique”, selon des propos recueillis par Le Figaro.

“Lipton est ravi de l’enthousiasme et du buzz générés, qui témoignent de la popularité du Lipton Ice Tea Pêche auprès de ses nombreux adeptes”, a déclaré PepsiCo.

Finalement, nous ne savons donc pas si cette publication devait bien paraître le 1er avril et s’il a eu une confusion dans les dates, ou s’il s’agissait d’un coup de marketing prévu à l’avance. Quoi qu’il en soit, cette annonce a beaucoup fait réagir, pour le plus grand bonheur de Lipton.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.