Il lègue 10 millions d'euros à cette commune où il n'est jamais allé... pour une raison improbable

Cet été, une petite commune normande a reçu une incroyable somme d’argent de la part d’un parfait inconnu. Et ce, pour une raison surprenante.

Comment transmettre son argent lorsque l’on n’a pas d’héritier ? Roger Thiberville était confronté à cette situation délicate. Il a choisi de redistribuer sa fortune d’une drôle de manière.

Comme le rapporte, L’Éveil Normand, Roger Thiberville est né le 11 septembre 1932 à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il s’est éteint le 23 août dernier à l’âge de 91 ans.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nonagénaire était richissime. Il possédait plusieurs appartements parisiens et de l’argent placé sur différents comptes, détaille l’hebdomadaire.

Sans descendance, cet homme a donc décidé de léguer l’ensemble de ses biens à une petite commune normande, dans laquelle il n’a jamais mis les pieds, pour une raison improbable.

Un avocat en train de finaliser un testament Crédit Photo : iStock

Il lègue sa fortune à cette commune surprenante

En effet, le défunt a jeté son dévolu sur cette ville car elle porte le même nom que lui : Thiberville. Au total, ce village de 1 773 habitants situé dans l’Eure va recevoir un legs plus de 10 millions d’euros.

Panneau indiquant la ville de ThibervilleCrédit Photo : Mairie de Thiberville 

Sans surprise, la municipalité est tombée des nues en apprenant qu’elle figurait sur le testament du vieil homme, un ancien ingénieur météorologue.

«C'est une personne qui vivait de façon très simple d'après son notaire. La commune a été très étonnée de cette décision, qui est une manne financière importante. Il s'agit d'un héritage de plus de 11 millions d'euros. Nous avons une pensée très émue pour lui, une grande reconnaissance, car ce legs va bénéficier avant tout aux habitants de la commune de Thiberville», a indiqué Guy Paris, le maire de Thiberville, auprès de France 3.

Église Saint-Taurin à ThibervilleCrédit Photo : Wikimédia

L’édile va utiliser une partie de cet argent inattendu pour rembourser la dette de la commune. Il prévoit également de construire un jardin public et de rénover les écoles.

À noter que la municipalité va ériger une stèle pour hommage à son bienfaiteur au cimetière de Thiberville.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.