Un événement, très souvent organisé au sein des entreprises, serait davantage propice aux relations extra-conjugales.
Alors que les fêtes se rapprochent à grands pas, il est fort possible qu'un certain nombre d'entre vous aient déjà participé à une soirée de Noël, organisée par l'employeur. Il n'est pas rare en effet que les entreprises planifient une fête de fin d'année, durant laquelle les salariés se plient au désormais traditionnel cérémonial du Secret Santa - très en vogue dans les boîtes - en offrant des cadeaux à leurs collèges.
Pour les employés de bureau, ces événements festifs sont très souvent l'occasion de décompresser après une longue année de labeur. Généralement, l'ambiance y est joyeuse, on relâche la pression et l'alcool coule à flot. Alors forcément, dans de telles conditions, il arrive parfois que certains commettent, hélas, des faux pas, en trompant leur partenaire avec un·e collègue.
Crédit photo : iStock
57 % des infidèles ont commencé à tromper leur moitié lors de la fête de Noël au bureau
Vous l'ignorez peut-être, mais les fêtes de Noël sont (malheureusement) propices à l'adultère au bureau. C'est en tout cas ce que révèle une étude menée en 2018 par le site de rencontres extra-conjugales Illicit Encounters.
L'enquête démontre ainsi qu'une augmentation du taux de tromperie est observé lors des fêtes de fin d'année, organisée dans les entreprises. Pour en arriver à ce constat, le site a interrogé environ 1 000 personnes et 30% d’entre elles ont admis avoir trompé leur moitié, lors de la précédente période de Noël, avec un·e collègue de travail.
Ces infidélités arrivent généralement au cours d'une période bien précise, entre le 3 et le 25 décembre. Des dates qui coïncident avec l'organisation des fêtes de Noël au bureau, qui interviennent très souvent lors de la dernière semaine précédant les vacances scolaires.
Crédit photo : iStock
57% des infidèles interrogés ont par ailleurs indiqué qu'ils avaient commencé à tromper leur partenaire durant la fameuse soirée de fin d’année au bureau. 68% d'entre eux ont attribué cette tromperie à l'alcool et 46% ont avoué avoir poursuivi la relation extraconjugale durant toute la période des fêtes.
Enfin, 74% des sondés ont admis avoir « flirté sévèrement » avec un·e collègue, lors des jours précédant Noël, sans toutefois franchir la ligne jaune.