Arnaque : si un policier vous contrôle, faites attention à ce détail capital

Une nouvelle arnaque a récemment été repérée dans l’Aude. La gendarmerie du département recommande aux automobilistes de faire preuve de vigilance.

En été, les arnaques sont nombreuses. Des escrocs demandent de l’argent aux vacanciers sur l’autoroute, des arnaques sont installées sur les horodateurs des villes et de faux livreurs sonnent à votre porte pour vous soutirer vos deniers dûrement gagnés. Si certaines arnaques sont faciles à repérer, d’autres sont plus originales.

Dans l’Aude, des escrocs font preuve d’audace pour soutirer de l’argent à leurs victimes : ils se déguisent en agents de police ou en gendarmes.

Deux policiers arrêtent un automobilisteCrédit photo : iStock

Des escrocs déguisés en policiers

Vêtus de ces uniformes, ils descendent d’une voiture bleue et vous demandent de vous arrêter pour vous réclamer de l’argent. Aucun procès verbal n’est dressé et vous n’avez aucun document à remplir, les escrocs vous demandent simplement un chèque. Faites attention de ne rien remplir dans ce cas-là, car il s’agit bien d’une arnaque. Les escrocs comptent sur leur déguisement pour obtenir ce qu’ils veulent de leurs victimes.

Face à cette nouveauté, la gendarmerie de l’Aude recommande de faire preuve de vigilance.

“Nous vous encourageons à rester vigilants face à ces arnaques. Lors de transactions en personne, veuillez vérifier scrupuleusement l’authenticité des personnes en demandant la carte professionnelle et le brassard du professionnel”, rappelle la gendarmerie de l’Aude.

Si vous pensez avoir été victime d’un escroc, contactez immédiatement le 17 pour en avoir le cœur net.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.