Après avoir réalisé des plats, il vous reste encore de la sauce, des œufs, des morceaux de fruits, et vous ne savez absolument pas quoi en faire. Faut-il les jeter ? De toute façon, il n’y a pas vraiment d’autre solution, étant donné qu’une sauce tourne vite et que des fruits épluchés et découpés peuvent se dessécher en un rien de temps… Sachez que cette situation appartiendra bientôt au passé. Sortez vos bacs à glaces et… congelez vos aliments ! Qui vous a dit que les bacs à glaçons ne servaient uniquement qu’à faire des glaçons, hein ?
Promis, ces 7 astuces vont grandement vous faciliter la vie !
1. Les œufs.
@astuces-de-mamie
S’il vous reste trop d’œuf et que la date de péremption arrive bientôt, ne les jetez pas. Mélangez-les ensemble légèrement. Une fois vos œufs mélangés, mettez-les uniformément dans un bac à glace et au congélateur. Attention, tout de même : il faut que vous connaissiez le dosage pour un bac, histoire de ne pas trop vous perdre au moment de la réalisation d’une recette.
2. Le Nutella.
@gustativement
Des bonbons glacés au Nutella, ça vous tente ? Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de remplir vos bacs à glaçons de Nutella et de mettre le tout au congélateur. Vous voilà avec de délicieuses bouchées glacées, parfaites pour le goûter. Avouez que vous n’y avez même pas pensé !
3. Les fruits.
@astucesdefilles
Les beaux jours arrivent, et avec eux, leur lot de soirées en terrasse. Pour des cocktails ou des boissons vraiment réussies, coupez des fruits, disposez-les dans des bacs à glaces et ajoutez de l’eau. Mettez le tout au congélateur. De cette manière, vous rafraichissez vos cocktails et leur apportez une touche fruitée. Plus d’excuses pour rater les mojitos !
4. Les fines herbes.
@astucesdefilles
Si vous souhaitez faire de bonnes petites salades, il vous suffit de conserver vos herbes en les mettant dans les bacs à glace et en ajoutant un filet d’huile d’olive pour chaque compartiment à chaque fois (et non de l’eau). Effet garanti, vos plats seront parfaits !
5. La sauce tomate.
@astucesdefilles
Ne jetez plus votre sauce tomate, sous prétexte que vous n’avez plus de plat à réaliser, tout en sachant que vous ne pouvez pas la conserver trop longtemps. Versez ce qu’il vous reste dans un bac à glace. Il vous restera plein de petites portions à décongeler une fois le moment venu.
6. Des… Bougies.
@aliexpress
Oui, ça peut paraître bête, mais pour se faciliter la vie, il est possible de verser directement de la cire, surtout si vous avez des bacs à glaces qui ont des formes amusantes ! Un moyen pratique et intéressant de personnaliser ses bougies.
7. Bonus : pour des glaçons PAR-FAITS.
@1001cocktails
Vous ne vous êtes jamais demandé comment on pouvait réaliser des glaçons parfaitement translucides ? L’astuce est d’ajouter de l’eau chaude dans ses bacs à glaçons, et de les recouvrir d’un film en plastique. Mais attention : il faut préalablement bouillir l’eau DEUX FOIS dans une casserole et à couvert avant de la verser dans un bac à glaces !