«Aucun être humain n'a été blessé lors du développement de ce produit», assure la marque. Alors, un petit croc ça vous tente ?
Ce burger vegan qui reproduit le goût de la viande humaine vient de remporter un prix aux Cannes Lions ! Crédit : Instagram @eat_oumph
Vous vous êtes toujours demandé quel goût avait la chair humaine ? Eh bien, vous pouvez désormais le savoir grâce à ce burger pour le moins original ! La société suédoise Oumph! a développé une recette de burger 100 % végétal au goût de viande humaine. Récompensé d'un Lion d'Argent à l'occasion du Festival international de la Créativité (Cannes Lions) la semaine dernière, Oumph! vient de faire un grand pas en avant vers le cannibalisme… vegan.
Pour la marque suédoise, cette récompense est une véritable fierté. «En tant que petite marque, nous devons être audacieux et prêts à repousser certaines limites pour percer, et je pense que cette campagne est un bon exemple de ce que nous faisons», a déclaré Henrik Akerman, PDG de Oumph!. Lancé à l'origine pour Halloween dernier, ce burger vegan goût viande humaine a donc impressionné le jury du Festival de la Créativité de Cannes qui lui a décerné ce prix.
Mais alors, si «aucun être humain n'a été blessé lors du développement de ce produit», comment Oumph! a réussi à créer un burger goût viande humaine ?
Un burger cannibale mais vegan
Si vous avez toujours rêvé (ou pas) de goûter de la chair humaine, voici le burger qu'il vous faut ! Le Human Meat Plant-Based Burger, développé par Oumph!, serait le compromis idéal pour s'essayer au cannibalisme, mais de manière tout à fait vegan. On vous explique.
Cette campagne avait pour but de «convaincre les amateurs de viande que les produits à base de plantes pouvaient reproduire le goût de n'importe quelle viande». Et le pari est gagné pour Oumph! grâce à ce burger plus que trompeur. «Nous avons développé ce burger en un rien de temps, dès que nous avons su quel goût et quelle texture nous recherchions», explique le cofondateur de Oumph!, Anders Linden.
C'est donc à base de protéines de soja, de champignons et de blé, ainsi que de «graisses végétales et d'un mystérieux mélange d'épices» que ce fameux steak vegan goût viande a été créé. En même temps, personne ne connaît réellement la saveur de la chair humaine (ou du moins on s'inquiéterait vraiment si vous le saviez…). «Notre mission est de changer la façon dont les gens mangent, et il est de notre devoir d'utiliser la créativité comme un outil pour que ce changement se produise», ajoute Henrik Akerman. Pour l'originalité, ça, la mission est plus qu'accomplie car on ne sait pas vous mais nous, on est vraiment curieux de savoir quel goût à ce burger cannibale mais vegan…
Alors, curieux ou pas de goûter un burger saveur chair humaine ? Crédit : Instagram @eat_oumph