Nouvelle alerte sur la planète food : de l’autre côté de l’Atlantique, une enseigne se lance dans la réalisation de glace alcoolisées qui vont sans aucun doute rivaliser avec tous vos cocktails préférés ! Les « boozy ice cream » vont vous régaler, mais aussi vous faire tourner la tête, dans tous les sens du terme. On vous dit tout !
Les internets sont merveilleux : on y fait toujours des découvertes aussi incroyables que saisissantes. Cet été, nous vous parlions de ces savoureuses glaces alcoolisées à préparer chez soi pour se désaltérer. Nous vous avions également fait découvrir les très fameuses glaces au vin, une belle invention qui fait son chemin et qui nous laissait pour le moins rêveurs. Et puis, l’été radieux que nous avons eu est passé. Tristesse.
Mais ce n’est pas parce que la saison est terminée que nous devons nous résigner à garder une part de soleil en nous. La marque Américaine Tipsy Scoop, qui se trouve à New York, a pour concept de vendre des glaces très différentes de nos traditionnels Ben & Jerry’s et autres Häagen-Dazs. En effet, dans les pots des glaces Tipsy Scoop, on retrouve… de l’alcool ! Les « boozy ice cream » sont des glaces aussi fruitées et chocolatées qu’alcoolisées ! Vin, bière, bourbon, vodka, whisky, tequila… il y en a vraiment pour tous les goûts. A vous de trouver le parfum qui vous correspond !
Sur le compte Instagram de l’enseigne, on retrouve également des clichés très alléchants, entre parfums et alliances improbables, milkshakes aux proportions démesurées, sandwiches à la crème (une spécialité phare, aux Etats-Unis) et gâteaux crémeux pour un panorama des plus gourmands. A noter que sur l’échelle de l’ivresse, un pot de « boozy ice cream » est équivalent à une pinte de bière. Attention donc si vous souffrez du péché de gourmandise !
Quels produits sont les plus sollicités ? Le whisky au chocolat et au caramel au beurre salé semble faire l’unanimité, au même titre que la glace vanille-bourbon. Mention spéciale pour les glaces au Cosmopolitan-cerise et Margarita-sorbet mangue, qui mettent franchement en appétit. Vous en pensez quoi ?
Sur le site de la marque, on peut lire qu’il est également possible de réaliser sa propre glace, avec les parfums de notre choix, le tout accompagné d’un message personnalisé sur le pot. Néanmoins, les prix peuvent nous freiner dans notre élan : pour bénéficier d’une personnalisation, il faut en effet compter entre 75$ (67€)… et 450$ (402€). Rien que ça.
Et voici notre petite sélection de photos, histoire de vous donner faim (et soif ?) :
Miam… ça donne envie, tout ça, n’est-ce pas ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.