Savoie : le record du monde de la plus grosse tartiflette végane a été battu

C'est l'info Insolite du jour. Figurez-vous que le record mondial de la plus grosse tartiflette végane vient d'être battu en France et plus précisément dans le département savoyard. Précisions.

C’est une drôle de performance culinaire qui vient d’être réalisée en Savoie !

Le record du monde de la plus grosse… tartiflette végane a été battu ce dimanche 15 janvier à Chambéry.

Celle-ci pesait pas moins de 500 kilos !

Crédit photo : Association Justice Animaux Savoie 

Record mondial de la plus grosse tartiflette végane en Savoie

L’élaboration de ce plat gargantuesque aura nécessité deux jours de travail et de patience pour une poignée de personnes qui ont littéralement mis la main à la pâte.

Cette tartiflette géante ne contenait aucun aliment d’origine animale. Il n’y avait donc pas de lardons ni de reblochon. 230 kilos de pommes de terre et 100 kilos de « faux mage » (fromage végétal) ont en revanche été cuisinés pour obtenir ce record.

75 kilos d’oignons, 60 kilos de lardons vegan et 10 kilos d’ail ont également été ajoutés à la recette.

Cet événement, qui a rassemblé de nombreuses personnes, a été organisé à l’initiative de l’Association Justice Animaux Savoie (AJAS), en partenariat avec L214, afin de sensibiliser le public à la nourriture végétale.

Au total, 400 personnes ont ainsi pu déguster de la tartiflette, en déboursant 8 euros.

« On a voulu faire un moment convivial pour montrer que manger vegan peut être gourmand et festif tout en étant éthique », a ainsi expliqué la présidente de l’association au micro de France Bleu.

Bien que constaté par un huissier de justice, ce record mondial insolite doit désormais être validé par le fameux Guinness Book pour être définitivement entériné.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.