Devinez qui a gagné le concours ! Et non, ce ne sont pas les français !
On a du mal à digérer la nouvelle. Notre fierté nationale en prend un coup depuis le 18 octobre 2019 à l'annonce des lauréats. Ce sont les américains qui nous ont volé la vedette, tandis que la France a terminé 8ème seulement au classement, lors des World Cheese Awards qui ont eu lieu à Bergame en Italie.
L'Organic Blue Cheese Rogue River Blue, venu tout droit de l'Oregon aux Etats-Unis a décroché la première place et vous pourrez l'acquérir pour la somme de 230 euros la meule. L'Epoisses AOC, fromage typique de Bourgogne, a été le seul parmi la production française à se hisser dans le classement des 16 meilleurs fromages du monde. 42 pays ont participé à cette compétition prestigieuse pour présenter pas moins de 3 804 fromages à un jury international. Pour élire leur favoris, ils se sont basés sur plusieurs critères, comme la couleur, la texture, le goût, mais aussi la croûte et sa consistance. Cependant, ce sont des fromages à la pâte dure qui ont été préférés.
La prochaine édition se déroulera en Espagne à Ovedo en novembre 2020. Croisons d'ores et déjà les doigts pour qu'on reconnaisse la qualité de nos fromages français l'année prochaine !
Et dans le genre improbable, sachez qu'une compagnie aérienne suisse vous propose une fondue à bord de son vol. Mais pour revoir nos produits laitiers bien français, succombez à notre recette de croquettes au camembert fondant. ou si vous préférez, innovez avec notre tarte de pommes de terre et de brie.