Pour les fêtes, délectez-vous d'un succulent Semifreddo au chocolat et à la pistache !

Pour vos tables de réveillon, découvrez le Semifreddo, la bombe glacée à déguster au plus vite !

Craquez pour le Semifreddo, cette douceur venue d’Italie est idéale pour finir sur une note sucrée à l'issue d’un repas copieux. Souvent réalisée à base de crème et de blanc en neige comme le parfait français, vous pouvez également varier les plaisirs en remplaçant la crème meringuée par une crème au chocolat douce et onctueuse.  Introduisez quelques pistaches émondées, pour un côté chic et croquant !

Crédits : TalyaAL

Semifreddo au chocolat pistache

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 5 oeufs
- 200 g de chocolat noir
- 75 g de beurre
- 100 g de sucre semoule
- 60 g de pistaches émondées
- Copeaux de chocolat

Préparation :

1. Tapissez un moule à cake de 26 cm de long de film étirable en le laissant largement dépasser des bords.

2. Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Disposez les jaunes d’œufs dans un saladier. Au bain marie, faites fondre le chocolat et ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez soigneusement.

3. Fouettez rapidement les jaunes d’œufs. Versez le sucre dans une petite casserole et disposez trois cuillères à soupe d’eau. Laissez bouillir jusqu'à épaississement.

4. Versez le sirop en filet sur les jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange double de volume. Incorporez délicatement le chocolat. Fouettez à nouveau.

5. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement en plusieurs fois à la préparation précédente.

6. Recouvrez le moule avec du film étirable. Disposez quelques pistaches émondées et laissez reposer toute une nuit au congélateur. Démoulez le semifreddo et parsemez-le de copeaux de chocolat et de pistaches émondées.

7. Pour une meilleure dégustation, sortez le semifreddo du frais et réservez-le 10 minutes au réfrigérateur avant de déguster.

Bon appétit !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Noël Desserts

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste cuisine & art de vivre