Indétrônable parmi les indétrônables, le bœuf bourguignon fait partie des repas les plus appréciés des Français. Inscrit dans le riche patrimoine gastronomique de l’hexagone, le bœuf bourguignon séduit toujours autant. Testez la recette chez vous et régalez votre famille comme jamais !
@Femmeactuelle
Aujourd’hui, direction la Bourgogne avec un plat d’exception que tout le monde apprécie par-dessus tout, le bœuf bourguignon, s’il vous plaît !
De la viande de bœuf, des oignons, des lardons et des carottes marinés dans du délicieux vin rouge bourguignon et vous obtenez ce plat consistant, goûtu et facile à réaliser, contrairement aux apparences.
Succombez à cette spécialité bourguignonne avec cette recette mythique et intemporelle.
Pour réaliser votre bœuf bourguignon, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :
LE BŒUF BOURGUIGNON.
INGRÉDIENTS :
- 1kg de bœuf.
- 150 g de lardons.
- 2 bouteilles de vin rouge de Bourgogne.
- 1 bouillon de bœuf.
- 2 carottes.
- 1 gros oignon.
- 200 g de petits oignons.
- 1 gousse d’ail.
- 2 cuillères à soupe d’huile.
- Du persil haché.
- Du sel et du poivre.
PRÉPARATION :
1. Commencez par couper la viande en cubes. Émincez l’ail et les oignons, lavez et coupez les carottes en rondelles. Réservez.
2. Dans une cocotte, faites revenir les lardons pendant 5 minutes, puis incorporez l’ail, les oignons et les carottes pendant 5 minutes supplémentaires. Sortez le tout de la cocotte et réservez.
3. Remplacez votre mélange par la viande coupée en cubes. Faites dorer la viande avec de l’huile et remettez votre mélange de lardons et de légumes dans la cocotte (sans les oignons, que vous réservez).
4. Versez le vin et le bouillon (préalablement réalisé avec 30 cl d’eau chaude) et assaisonnez de sel, de poivre et de persil haché. Laissez mijoter à feu moyen pendant 2h15.
5. Enfin, incorporez les oignons et laissez mijoter pendant 15 dernières minutes.
6. Servez aussitôt : plus c’est chaud, plus votre plat sera délicieux.
7. Bon appétit !
@foodiebytes