Testez la bûche au Saint Agur, confiture de myrtilles et pain d'épice, une recette proposée par le chef Juan Arbelaez !

Pour une occasion particulière ou pour un apéritif dînatoire, testez cette savoureuse bûche au Saint Agur, confiture de myrtilles et pain d'épice et faites sensation auprès de vos amis avec cette recette proposée par le chef Juan Arbelaez !

Les amoureux de fromage seront comblés : craquez pour cette bûche au Saint Agur, à la confiture de myrtilles et au pain d'épice, un trio détonant pour une explosion de saveurs. Testez, vous ne serez pas déçus !

Pour réaliser votre bûche au Saint Agur, confiture de myrtilles et pain d'épice, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :


Découvrez la recette de la bûche de Noël au Saint Agur créée par le chef Juan Arbelaez !

Posted by Demotivateur Food on Wednesday, December 21, 2016

LA BÛCHE AU SAINT AGUR, À LA CONFITURE DE MYRTILLES ET AU PAIN D'ÉPICE. 

INGRÉDIENTS :

- 300 g de Saint Agur.
- 100 g de crème de Saint Agur.
- 400 ml d’eau.
- 300 g de miel.
- 50 g de pain d’épice.
- 6 tranches de pain de mie.
- 100 g de confiture de myrtilles.

PRÉPARATION :

1. Dans une casserole, faites chauffer l’eau avec le miel et portez le tout à ébullition.

2. Coupez vos morceaux de pain d’épice en petits carrés et faites-les griller au four. Disposez-les dans un sac de congélation et réduisez-les en miettes avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre.

3. Dans un récipient, placez le Saint Agur et versez la crème de Saint Agur. Mélangez à l’aide d’une spatule pour avoir un mélange qui ne soit pas homogène et gardez les morceaux du Saint Agur.

4. Placez le tout dans une poche à pâtisserie (ou un sac de congélation, le cas échéant).

5. Placez vos tranches de pain de mie sur un film plastique et imbibez-les de sirop à base d'eau et de miel pour avoir une belle élasticité.

6. Par-dessus, saupoudrez le tout de miettes de pain d’épices, gardez-en un peu pour la présentation et ajoutez votre mélange au Saint Agur au milieu. Laissez une marge de 2-3 cm sur les bords. Terminez en disposant la confiture de myrtilles. Enroulez enfin le tout en vous aidant du film plastique et placez votre bûche 1H30 au congélateur.

7. Sortez votre bûche du congélateur et nappez-la du reste de votre pain d’épice en miettes.

8. Coupez la bûche en morceaux et savourez… bon appétit !

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES