Une douceur à croquer sans culpabiliser ! Le cheesecake healthy aux pommes est vraiment trop simple à refaire chez vous. Vite, en cuisine !
Parce qu'on peut tout à fait rendre un cheesecake plus léger mais sans oublier la gourmandise, on vous partage une recette healthy avec des pommes et de la cannelle très facile à reproduire à la maison ! La base est croustillante, les pommes sont fondantes et l'appareil à cheesecake est hyper onctueux. Bref, vos papilles vont tomber amoureuses de ce dessert ! Vous aimez les pommes au four ? Venez vite (re)découvrir cette douceur régressive très simple à cuisiner.
Recette Cheesecake léger aux pommes et à la cannelle
Ingrédients
- Pour la base :
- 6 c. à soupe de flocons d'avoine
- 2 c. à soupe de miel (ou sirop d'agave)
- 2 c. à soupe de Beurre de cacahuètes
- Pour l'appareil à cheesecake :
- 175 g de skyr
- 150 g de cream cheese
- 2 oeufs
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- Pour les pommes :
- 3 pommes
- cannelle en poudre
Préparation
1
Éplucher et découper les pommes en dés. Les faire revenir dans une casserole avec un fond d'eau et de la cannelle (à convenance). Laisser réduire pour qu'elles soient fondantes.
2
Pendant ce temps, préparer la base du cheesecake : mélanger les flocons d'avoine avec le miel et le beurre de cacahuètes. Une fois que vous obtenez une "pâte", la tasser au fond d'un cercle à pâtisserie à bords hauts.
3
Enfourner 8 à 10 minutes à 200°C.
4
Mélanger le skyr avec le cream cheese, les oeufs et le sirop d'érable jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.
5
Disposer les pommes sur la base et recouvrir avec l'appareil à cheesecake alléger.
6
Enfourner 30 minutes à 160°C.
7
Laisser refroidir avant de déguster.