À croquer sans plus attendre à l'heure du goûter !
Parce que les palmiers sont sans aucun doute notre gourmandise régressive préférée, on apprend désormais à les faire à la maison. Et vous savez quoi ? C'est hyper facile et rapide à faire finalement ! Il vous suffit d'avoir une pâte feuilletée et du sucre. C'est tout ! Vous pourrez évidemment les parfumer à la cannelle, comme dans notre recette du jour, mais aussi au citron, à la noix de coco, à l'orange ou encore en version salée au saumon... Bref, faites-vous plaisir ! C'est un délice à partager à l'heure du goûter pour retomber en enfance dès la première bouchée.
Recette Palmiers à la cannelle
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 75 g de sucre roux
- cannelle en poudre
Préparation
1
Préchauffer le four à 180°C.
2
Dérouler la pâte feuilletée et badigeonner avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau. Mélanger le sucre roux avec de la cannelle en poudre (à doser selon vos goûts) puis saupoudrer sur toute la surface de la pâte.
3
Rouler un côté de la pâte en serrant bien jusqu'à la moitié, puis faire pareil de l'autre côté. Filmer et réserver 30 minutes au frais.
4
Découper des tranches d'environ 0,5 cm et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant légèrement. Enfourner 15 à 20 minutes pour que les palmiers soient bien dorés et croustillants.