On vous promet qu'en une seule bouchée, vous allez être conquis par les saveurs de cette tarte au fromage de chèvre et aux figues.
Qui a dit que les figues étaient réservées pour le dessert ? Pas nous en tout cas ! Même si on adore ce petit fruit avec des gaufres au sarrasin pour le petit-déjeuner ou sur une tarte citronnée pour un dessert plein de peps, on a voulu surprendre vos papilles avec une recette très gourmande. Cette tarte au chèvre frais surmontée de figues rôties est un pur délice à chaque bouchée… Un mélange sucré salé qui ne vous laissera certainement pas indifférent, tout comme cette tarte aux tomates qui, on le sait, vous a rendu chèvre…
Recette Tarte au chèvre et aux figues
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 10 figues fraiches
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 250 g de crème fraîche liquide
- 150 g de chèvre frais
- sel, poivre
- basilic
- 2 c. à soupe de miel
Préparation
1
Étaler la pâte brisée dans moule à tarte à bords hauts. Piquer le fond avec une fourchette et enfourner à blanc pendant 10 minutes à 180°C.
2
Pendant ce temps, nettoyer et couper les figues en deux. Les faire rôtir dans une poêle avec le beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et caramélisée
3
Battre les oeufs et la crème fraîche puis ajouter le chèvre frais. Assaisonner de sel, poivre et basilic.
4
Verser cette préparation sur le fond de tarte et recouvrir avec les figues rôties. Arroser avec le miel puis enfourner de nouveau pendant 20 à 25 minutes.