Revisitez le classique rôti de porc et surprenez par cette préparation inventive et délicate. Tout le monde s'en souviendra !
Facilitez-vous la vie avec une recette simple à la portée de tous. Les fruits se marient à merveille avec les plats de viande et on aime particulièrement le goût exotique de l'ananas dans ce rôti de porc laqué. Celui-ci étant fort en saveur, l'ananas permet de l'adoucir dans cette préparation. On ne se lasse jamais des recettes sucrées-salées. Ce plat familial vous fera vivre un véritable moment chaleureux riche en partage. Vous allez faire sensation ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RÔTI DE PORC LAQUÉ Å L'ANANAS
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients
-1 ananas
-400 g de pommes de terre grenaille
-2 filets mignons de porc
-300 ml de jus d’ananas
-125 ml de sauce soja
-125 ml de ketchup
-1 c. à soupe de vinaigre
-1 c. à soupe de moutarde
-1 petit bouquet de thym
Préparation
1. Mélangez le ketchup avec la sauce soja, la moutarde, le vinaigre et 100 ml de jus d’ananas. Mettez les filets mignons à mariner dans le mélange, idéalement une nuit au réfrigérateur, sinon au minimum le temps de préchauffer le four à 220°C.
2. Lavez les pommes de terre et placez-les dans un grand plat à four. Salez, poivrez, versez les 200 ml restants de jus d’ananas et mettez au four pour 15 minutes de cuisson.
3. Epluchez et coupez l’ananas en 6 rondelles.
4. Sortez les pommes de terre du four, remuez-les. Déposez les filets mignons marinés sur les pommes et répartissez les rondelles d’ananas autour. Parsemez de thym et enfournez en baissant le four à 210°C pour 25 minutes de cuisson.
Astuce Zéro gaspillage : Lavez soigneusement les morceaux d’écorce d’ananas et mettez-les dans une casserole avec 400 ml d’eau et 50 g de sucre. Portez à ébullition 15 minutes, puis laissez refroidir avant de filtrer. Ce jus très parfumé remplacera le jus d’ananas de la recette.
Crédit recette et stylisme : Annelyse Chardon