Aussi belle que gourmande, cette tarte aux pommes va vous en faire voir de toutes les couleurs !

Pour impressionner vos papilles et vos pupilles, voici la recette à faire sans plus attendre ! Notre tarte aux pommes bicolore est décidément la plus jolie et la plus savoureuse du monde. À vous de jouer !

Maintenant que vous maîtrisez à la perfection la tarte aux pommes, il est temps de la rendre encore plus belle ! Avec cette recette bicolore, vous allez épater tout le monde. C'est vraiment très facile à refaire chez vous, et le nappage avec la confiture d'abricots, c'est LA touche secrète pour embellir votre tarte ! On vous conseille de choisir des pommes bien colorées pour obtenir cet effet graphique hypnotisant. Si vous aimez les saveurs originales, on vous conseille d'ajouter un peu de noix de coco dans votre tarte, c'est vraiment un régal !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE TARTE AUX POMMES DEUX COULEURS

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte sablée ou brisée
- 3 pommes rouges
- 3 pommes vertes
- 40 g de sucre
- 2 C A S de confiture d'abricots
- Un peu d'eau

Préparation :

1. Couper les pommes en deux puis en fines lamelles sans les éplucher.

2. Étaler la pâte dans un moule à tarte et retirer les excédents. Piquer le fond avec une fourchette.

3. Disposer les pommes en alternant des lamelles rouges et des lamelles vertes pour donner un bel effet graphique à la tarte.

4. Saupoudrer de sucre et enfourner 45 minutes à 180°C.

5. À la sortie du four, badigeonner la tarte avec un mélange de confiture et d'eau (tiède pour que ce soit plus liquide).

6. Servir chaud ou froid !

Recette imaginée par Guillaume Marinette.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Tarte Facile

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !