Tomates rôties + burrata = la recette du bonheur ! Cet été, vous allez faire et refaire ces bruschettas ultra-gourmandes, on vous le garantit...
La bruschetta peut vraiment se décliner à l'infini, et c'est pour ça qu'on l'adore ! On mise aujourd'hui sur un mariage de saveurs incroyable : les tomates et la burrata. Ces deux ingrédients d'été ont maintes fois prouver leur alchimie gourmande ! Faites légèrement rôtir vos tomates cerises pour un résultat caramélisé, c'est trop bon... N'oubliez pas le basilic et le filet d'huile d'olive avant de servir ! C'est la petite touche pour parfaire cette recette ultra-facile à réaliser à la maison. Proposez également des toasts à la ricotta et aux tomates séchées à vos invités pour un apéro estival inoubliable.
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE BRUSCHETTA AUX TOMATES RÔTIES ET BURRATA
Pour 3 personnes
Ingrédients :
- 3 grandes tranches de pain complet
- Huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 C A S de cassonade
- 1 C A S de crème de balsamique
- 500 g de tomates cerises
- 3 petites burratas
- 1 pincée de piment d'Espelette
- Quelques feuilles de basilic
Préparation :
1. Déposer les tranches de pain sur une plaque allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter l'ail émincé finement par-dessus. Enfourner 10 minutes à 190°C.
2. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive. Ajouter la cassonade, la crème de balsamique et les tomates cerises entières. Laisser revenir quelques minutes pour que les tomates soient bien rôties.
3. Sur le pain légèrement grillé, déposer une petite burrata et l'étaler dessus. Saupoudrer de piment d'Espelette selon vos préférences.
4. Ajouter les tomates rôties, des feuilles de basilic et terminer par un trait d'huile d'olive. Déguster sans plus attendre !