Fondez pour nos délicieux « muffins » croustillants à la pomme de terre et au Saint-Marcellin

Revisitez les fameuses criques ardéchoises dans une recette croustillante au cœur fondant de Saint-Marcellin.

En Ardèche et dans une partie de la Drôme, on raffole des criques, des petites « omelette » composées de pommes de terre râpées, d’œuf et de persil à l'image des rösti, ces galettes de pommes de terre. Revisitez cette recette en la proposant sous forme de muffin, plutôt que de les cuire à la poêle, avec une farce surprise de Saint-Marcellin. Un délice irrésistible idéal pour l’apéro !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Criques au Saint-Marcellin

Ingrédients :

- 800 de pommes de terre
- 4 œufs
- Sel, poivre
- 1/2 bouquet de persil
- 2 Saint-Marcellin

Préparation :

1. Laver, éplucher et râper les pommes de terre. Les essorer dans un torchon pour extraire le maximum d’eau contenu à l’intérieur.

2. Disposer les pommes de terre râpées dans un plat, casser les œufs dessus, saler, poivrer et ajouter le persil haché. Bien mélanger.

3. Disposer le mélange dans des moules à muffin jusqu’au 1/3, disposer un morceau de 1/3 de Saint-Marcellin. Recouvrir d'un peu de mélange au pomme de terre.

4. Enfourner 25 minutes à 180°C.

Bon appétit !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Fromage

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Emilie, notre cheffe et styliste culinaire, est pâtissière et cuisinière de formation et a construit son expérience en passant par les studios de l'émission de TV Masterchef, des cuisines parisiennes très prisées comme Michel Rostang et de grandes pâtisseries Parisienne.