Nouveau rebondissement dans le monde merveilleux des internets : le « raindrop cake », connu également sous le nom de gâteau « goutte d’eau », fait son come-back… sous la forme d’un petit chat. Un retour gagnant qui séduit des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
@Twitter/Mithiruska
Quoi, vous ne vous souvenez pas du
« raindrop cake », ce petit gâteau en forme de goutte d’eau, réalisé à partir d’eau et d’agar-agar ? Il a pourtant suscité de très vives réactions du côté des internautes. Comment se réalise ce gâteau ? Quels sont les ingrédients ? A-t-il un goût ? Ces nombreuses questions ont trouvé leurs réponses, mais le phénomène fascine toujours autant.
La raison ? La récente publication d’une photo d’un raindrop cake en forme de chat par un mystérieux utilisateur répondant au nom de Mithiruska a créé l’effervescence sur le réseau social Twitter. La photo, postée ce dimanche dernier, a été aimée plus de 25 000 fois, avec 20 000 retweets à son actif.
Cette tendance Japonaise, connue sous le nom de
« Mizu shingen moch » dont la recette, très appréciée chez les foodistas, qui a été reproduite de nombreuses fois sur Youtube est particulièrement minutieuse et nécessite beaucoup de patience pour la réussir.
Relevez le défi !
On n’a pas fini le progrès… regardez, pour voir :
@Twitter/Mithiruska
@elitereaders
@discoverkl
@belediyehaberleri
@the-cooking-of-joy
@matome
@tenml
Découvrez d'autres tendance sur Demotivateur food :
-
La recette insolite du jour : les cupcakes en cornets façon... crottes de licornes !-
23 gadgets insolites pour boire son thé et son café : la théière multi-tasses et GÉ-NIALE !-
Connaissez-vous le « pizza-esquimau » : c'est insolite, fun et ça a l'air trop bon !