À croquer pour le goûter, ces financiers fruités sont délicieux ! Le chef préféré des Français, Cyril Lignac, partage tous ses conseils pour les réaliser à la perfection. C'est parti !
Vous aimez les fraises ? Ça tombe bien, c'est la saison ! Cyril Lignac, chef préféré des Français, a récemment révélé son petit secret pour cuisiner ce petit fruit rouge sucré en financiers et la recette est à tomber. Il ajoute un peu de pistache plus de gourmandise et le résultat est super moelleux. Mais pas de panique ! La recette du chef est très facile à refaire chez vous. Cyril Lignac vous explique toutes les étapes pas à pas pour reproduire sa petite douceur à croquer à toute heure de la journée. En cuisine !
Recette Financiers aux fraises et pistache de Cyril Lignac
Ingrédients
- 60 g de farine
- 150 g de sucre glace
- 90 g de poudre de pistache
- 1 pincée de sel
- 15 g de pâte de pistache non sucrée
- 100 g de beurre noisette refroidi
- 4 blancs d'oeufs
- 375 g de fraises fraîches
- 25 g de sucre (pour le jus de fraises)
Préparation
1
Mélanger les ingrédients secs ensemble (farine, sucre glace, poudre de pistache, sel) et ajouter la pâte de pistache, le beurre noisette refroidi et filtré et les blancs d'oeufs (pas montés en neige).
2
Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène puis verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner à 190°C pendant environ 40 minutes.
3
Pendant ce temps, trier les fraises : conserver 125 g (les plus jolies pour la décoration) et couper les autres en deux, sans les queues. Déposer dans un saladier puis verser le sucre par-dessus.
4
Filmer puis mettre au bain-marie pendant environ 1 heure pour que les fraises deviennent translucides. Passer ensuite au chinois sans fouler et laisser filtrer le jus complètement.
5
Couper le dessus du financier pour qu'il soit bien droit et imbiber avec un peu de jus de fraises. Déposer le reste de fraises en quartiers ou en tranches pour faire un beau dressage. Déguster !