Tout le monde aime les lasagnes ! Réinventez ce plat avec une nouvelle recette aux champignons et à la saucisse pour régaler les papilles de toute la famille.
Ajoutez un peu de gourmandise dans vos lasagnes avec cette version aux champignons ! Et remplacez la viande hachée par de la chair à saucisse pour varier les plaisirs, c'est un plat savoureux qui fera l'unanimité. Très simples à préparer, les lasagnes ont vraiment tout pour combler nos ventres de fins gourmets ! On peut les réaliser de mille et une façons comme cette recette au potimarron et aux cèpes ou dans une version plus estivale aux courgettes. Si vous aimez les champignons et les pâtes, vous aimerez forcément ces pâtes crémeuses aux champignons prêtes en un rien de temps !
Recette Lasagnes aux champignons et saucisse
Ingrédients
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 50 cl de lait
- sel, poivre
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 oignon
- 200 g de champignons de Paris
- 200 g de chair à saucisse
- 500 g de tomates concassées
- 200 g de feuilles de lasagne sèches
- 50 g de parmesan
Préparation
1
Réaliser la béchamel : faire fondre le beurre puis ajouter la farine pour former un roux. Verser le lait petit à petit tout en mélangeant. Une fois que la béchamel a bien épaissi, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Réserver.
2
Pendant ce temps, peler et hacher finement l'oignon. Émincer les champignons en lamelles. Dans un poêle huilée, faire revenir l'oignon et les champignons à feu moyen. Ajouter la chair à saucisse.
3
Incorporer les tomates concassées, remuer puis laisser mijoter une petite dizaine de minutes sur feu doux. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
4
Monter les lasagnes : napper le fond du plat à gratin avec un peu de béchamel puis déposer des feuilles de lasagne. Recouvrir du mélange champignons, saucisse, sauce tomate. Verser de nouveau de la béchamel et répéter les étapes de montage jusqu'à épuisement des préparations.
5
Terminer par une couche de béchamel et saupoudrer de parmesan. Enfourner 30 à 40 minutes à 200°C. Laisser refroidir légèrement avant de servir.