Riche en saveurs exotiques, gourmand et équilibré, ce plat saura faire des heureux autour de la table ! Vous allez vraiment adorer ce poulet mariné à l'asiatique accompagné d'haricots verts.
Vous en avez marre du traditionnel poulet mariné au citron ? Même s'il est délicieux, vous avez envie de voyager à travers des parfums étrangers dans votre assiette et on vous comprend. Découvrez alors cette recette de poulet mariné à l'asiatique qui ne manquera pas de faire effet auprès des papilles de vos convives ! On la sert avec des haricots verts pour la touche green et healthy, c'est hyper gourmand vous verrez. Continuez votre voyage en Asie avec les nems de poulet sans friture pour un plaisir gourmand et zéro culpabilité. Traversez les frontières jusqu'en Inde sans bouger de votre cuisine en réalisant un poulet tikka masala très parfumé !
Recette Poulet mariné à l'asiatique
Ingrédients
- 30 g de gingembre frais
- 1 gousse d'ail
- 1/2 citron jaune
- 25 g de miel
- 10 g de nuoc mam
- 30 g de vinaigre de riz
- poivre
- 300 g de filets de poulet
- 1 piment
- 1 poivron jaune
- 300 g de haricots verts déjà cuits
- 2 c. à café de Graines de sésame
Préparation
1
Peler le gingembre et l'ail et les émincer très finement. Mettre le tout dans un bol puis presser le jus du demi-citron et verser le miel, le nuoc mam et le vinaigre de riz. Poivrer et bien mélanger.
2
Découper les filets de poulet en morceaux et les faire mariner dans la préparation précédente pendant 15 minutes minimum au frais.
3
Pendant ce temps, épépiner et tailler en fines lamelles le piment et le poivron.
4
Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir les lamelles de piment et de poivrons avec les haricots verts pendant environ 5 minutes en remuant régulièrement.
5
Ajouter les morceaux de poulet et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes pour que le poulet caramélise et colore. Verser ensuite la marinade et parsemer de graines de sésame avant de servir chaud.