Les Indiens et les cow-boys, c'est fini chez Buffalo Grill. La chaîne de restauration française met fin à une ère avec ce changement d'ambiance. Un renouveau pour se moderniser et laisser place à une atmosphère «American BBQ».
Buffalo Grill change de look et laisse de côté l'ambiance Far West ! Crédit : Shutterstock
C'est une page qui se tourne pour Buffalo Grill. «Bye-bye Far West», on ne peut être plus clair. L'enseigne de restaurant française, spécialisée dans la viande et les grillades, dit au revoir à son ambiance Far West, ses cow-boys, ses Indiens et ses mythiques bisons rouges. Depuis 40 ans, Buffalo Grill avait pour thème dans ses 360 restaurants l'Amérique de l'Ouest mais aujourd'hui, ce sera plutôt la «House of BBQ». Une métamorphose loin d'être complètement radicale puisque la carte ne changera pas entièrement. Donc rassurez-vous, la célèbre salade d'accueil continuera d'être servie.
C'est une dans une campagne de pub relayée sur Twitter que l'annonce a été faite et à laquelle de nombreux internautes ont réagi. «L'heure est grave», écrit un utilisateur. Mais pas de panique. Si Buffalo Grill fait peau neuve et s'offre un nouveau look (après avoir proposé il y a deux ans un burger végétal), le changement n'est pas si grave. Il s'agit plutôt d'une rénovation des restaurants avec du nouveau mobilier et une déco plus «cosy et moderne». Par ailleurs, l'enseigne a assuré que le nom ne changera pas.
Un changement (pas si) radical pour Buffalo Grill
Adieu le Far West, bonjour l'ambiance «House of BBQ». Dans cette pub de moins d'une minute, on comprend vite que les Indiens et les cow-boys n'ont plus leur place chez Buffalo Grill. La chaîne de restauration française veut adopter un nouveau look pour attirer une nouvelle clientèle. Une atmosphère plus «conviviale et familiale» où les mythiques lampes à franges vont disparaître, tout comme les bisons rouges à l'entrée des restaurants. C'est donc sur cette nouvelle déco que Buffalo Grill met l'accent. «Très bonne décision je trouve, je pense que j'irai manger plus souvent manger là-bas. Je dois avouer que je trouvais l'ancienne ambiance plutôt ringarde et que ce changement d'identité me plaît vraiment», a écrit un internaute.
Nouvelle déco et aussi nouvelle carte puisque des nouveaux plats vont s'inscrire au menu comme un burger au ribs ou bien un poulet français à la sauce BBQ USA. Des viandes de bœuf origine France vont aussi prendre place dans les restaurants. Toutefois, la diligence des desserts (avec une crème brûlée, un cookie, un ananas caramélisé, un demi-brownie avec crème anglaise et une mini-coupe glacée) sera toujours d'actualité a confirmé Buffalo Grill. Et pour rassurer les derniers inquiets, l'agence Marcel, à l'origine de ce spot, précise : «No stress, il y a toujours la salade d'accueil et la chanson d'anniversaire». Ouf, on est sauvés !