Le groupe Buffalo Grill continue sa transformation et change de nom !

Une crise sanitaire, un rachat et un changement de look plus tard, le groupe Buffalo Grill a décidé de changer de nom. Nouvelle identité pour un nouveau départ. Désormais, le groupe Buffalo Grill s'appelle : napaqaro. Pour mieux comprendre le jeu de mots, lisez-le à voix haute.

Le groupe Buffalo Grill devient le groupe napaqaro ! Crédit : Shutterstock

Napaqaro. Pardon ? C'est la nouvelle appellation du groupe Buffalo Grill. Comprenez : nappe à carreaux, un jeu de mots pour changer complètement d'identité. Cette transformation fait suite à l'annonce du changement de look des restaurants Buffalo Grill en France il y a quelques jours. Comme on vous le disait, l'enseigne de restauration implantée en France depuis 40 ans vient de dire adieu à son ambiance Far West. Bye bye les cow-boys et les Indiens, bonjour la «House of BBQ». Les 360 restaurants du groupe renoncent aux célèbres bisons rouges et autres décorations western qui ont fait la renommée de Buffalo Grill.

Cette métamorphose s'accompagne ainsi d'un changement de nom pour le groupe. Le groupe Buffalo Grill, qui détient les 360 restaurants Buffalo Grill donc et les 240 restaurants Courtepaille en France (après leur rachat fin 2020), devient dès aujourd'hui et officiellement napaqaro. La crise sanitaire a énormément touché le groupe, comme tout le secteur de la restauration, alors une transformation semblait évidente.

«C'est le nom de marque corporate. Buffalo Grill et Courtepaille vont perdurer, on ne va pas tricher avec des marques qui ont 40 ans d'histoire. On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir», confie le président du groupe, Jocelyn Olive. Alors rassurez-vous ! Courtepaille restera Courtepaille et Buffalo Grill restera Buffalo Grill. Les salades d'accueil et les chansons d'anniversaire sont toujours d'actualité, no stress.

Le groupe Buffalo Grill devient aujourd'hui napaqaro !

Ce nouveau nom fait définitivement un gros clin d'œil aux célèbres et indémodables nappes à carreaux des bistrots français. Vous le savez, vous allez devoir renoncer aux lampes à frange et aux cow-boys dans les restaurants Buffalo Grill qui semblent vouloir se tourner vers une tradition plus française. Toutefois, le groupe ne compte pas franciser ses adresses. «Nous voulons simplement parler de façon plus moderne de notre américanité et du barbecue. Les cow-boys et les Indiens, ça ne parle plus à mes enfants qui sont jeunes, il n'y a plus de westerns qui passent à la télé…», explique Jocelyn Olive.

En effet, l'ambiance «House of BBQ» typique des États-Unis continuera de régaler vos papilles avec des nouvelles recettes comme un poulet à la sauce barbecue USA. Mais la société de restauration française, napaqaro, veut aussi se lancer dans l'univers du hamburger. Elle révélait au grand public sa nouvelle marque Bun Meat Bun, des hamburgers en livraison, il y a environ un an et serait «en discussion pour racheter une chaîne de fast-food américaine présente en France».


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Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !