Une préparation facile et très gourmande qui plaira aux petits et aux grands ! Alors vite, en cuisine pour réaliser ce merveilleux gratin réconfortant.
Pas le temps de cuisiner mais envie de régaler tout le monde ? Misez sur un bon gratin généreux ! Il existe des milliers de recettes faciles et rapides à préparer, économiques et adaptables selon ce qu'on a dans les placards. Ce soir, on réalise une version réconfortante et régressive : un gratin de crozets à la bolognaise. C'est original pour changer des pâtes ou des gnocchis, c'est généreux et c'est surtout très simple à cuisiner. Il n'y a presque rien à faire à part laisser mijoter et gratiner ! Si vous aussi vous aimez les crozets, vous devez alors (re)découvrir la croziflette, le plat d'hiver par excellence.
Recette Gratin de crozets à la bolognaise
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 filet d'huile d'olive
- 200 g de viande hachée (boeuf)
- 1 branche de thym
- sel, poivre
- 1 boite de tomates pelées
- 200 g de crozets
- 100 g de fromage râpé
Préparation
1
Faire dorer l'oignon et l'ail émincés dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et laisser colorer quelques minutes.
2
Mettre le thym, saler et poivrer puis ajouter les tomates pelées écrasées grossièrement. Remuer puis verser un peu d'eau. Couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.
3
Pendant ce temps, faire cuire les crozets en suivant les instructions du paquet. Égoutter et verser dans un plat à gratin.
4
Verser la bolognaise et bien remuer. Saupoudrer de fromage râpé puis enfourner 20 minutes à 200°C pour faire bien gratiner. Servir chaud !