On se réchauffe avec ce velouté de potiron aux châtaignes super facile à réaliser

Velouté de potiron aux châtaignes

Voici une idée de dîner vite fait bien fait ! Avec ce velouté de potiron aux châtaignes, vous allez vous régaler sans effort. Onctueux et d'une douceur incomparable, vous allez l'adorer !

La saison des soupes est officiellement ouverte ! Très faciles à concocter, elles réchauffent nos estomacs et nos papilles. Aujourd'hui, on se délecte de la douceur du velouté de potiron aux châtaignes ! Aussi onctueux que délicieux, ce velouté fera le bonheur autour de la table, on vous le garantit. Vous pourrez aussi utiliser du potimarron, autre légume de saison qui se marie à merveille avec les châtaignes ! Essayez les gnocchis de courge avec une sauce à la sauge, cette recette de Simon Zanoni est super facile à réaliser ! Le velouté de panais aux châtaignes est parfait après une longue journée. Vous allez adorer la soupe gratinée au fromage et au pain !

Recette Velouté de potiron aux châtaignes

icone nombre de personnes 4
icone temps de préparation 00:15
icone temps de cuisson 00:35
icone difficulté Facile

Ingrédients

  • 1 kg de potiron
  • 1 oignon
  • 100 g de châtaignes cuites prêtes à l'emploi
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • noix de muscade

Préparation

1
Peler et retirer graines et filaments du potiron. Le détailler en gros cubes puis émincer l'oignon.
2
Faire revenir l'oignon dans une grande cocotte avec un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes avant d'y ajouter les dés de potiron. Couvrir avec 1L d'eau (l'eau doit recouvrir le potiron). Laisser cuire entre 25 et 30 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit s'enfoncer sans problème.
3
Couper les châtaignes en gros morceaux et les ajouter au velouté avec la crème fraîche. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.
4
Assaisonner de noix de muscade et servir aussitôt.
L'astuce du chef
Remplacez les croutons de pain par des graines de courge, c'est délicieux !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA RECETTE

- La suite après cette vidéo -